Besoin d’inspiration ?

Il y a des matins, on se lève et puis c’est la déprime. On regarde vite fait les titres des journaux et on sent que le monde va mal. Qu’il ne tourne plus du tout rond. Mauvaises nouvelles, tristes nouvelles, nouvelles sans intérêt… Et pourtant les initiatives positives ne manquent pas ! Vous croisez peut-être chaque matin, en allant travailler, une personne pleine de convictions qui se démène pour que les choses aillent mieux. Aujourd’hui, on revient sur quelques projets vraiment cool et inspirants pour vous remettre sur les rails ! (Vérifiez quand même que les mouchoirs ne sont pas loin…)

liseret

Le discours

Quelle belle surprise que ce superbe discours de Jacques Gamblin ! Entre critique des politiques, constat des abus de la société consumériste, Jacques Gamblin dresse un portrait au couteau de la situation actuelle, sans pour autant partir défaitiste. On a attribué une mention spéciale à la phrase suivante : « Il est juste l’heure de mettre les mains dedans, de faire des toutes petites choses multipliées par des milliards de toutes petites ». Ça ne vous rappelle rien ? 😉

liseret

L’ONG

Le Projet Imagine, ou Humble Heroes en anglais, c’est une ONG qui dresse les portraits des héros du quotidien, des héros humbles, ceux qu’on a souvent tendance à oublier et qui pourtant essaient de changer les choses. Sous des formats vidéos plus ou moins court, on découvre des inconnus, redécouvre des plus connus mais sous un angle un peu différent, et toujours inspirant !

Pour mieux comprendre le message que veut faire passer Frédérique Bedos, on vous invite à regarder son discours TED où elle nous en apprend un peu plus sur ce qui l’a poussée à se lancer dans cette grande aventure.

liseret

L’histoire

Cette histoire est tout simplement incroyable ! Jia Haixia, qui a perdu l’usage de la vue, et Jia Wenqi, celui de ses bras, se sont unis pour planter des arbres et lutter contre la pollution qui a peu à peu recouvert leur région. Au total, depuis 2002, cela fait plus de 10 000 arbres plantés !


liseret

Le livre

Livre d'inspiration

Power Patate, c’est un livre ultra inspirant. Vous saviez que vous aviez des super-pouvoirs, vous ? Laissez de côté la télékinésie, la télépathie ou la téléportation, Florence Servan-Schreiber va vous parler des trucs et astuces pour avoir encore plus de punch, d’énergie, de bonheur, les techniques pour mettre en valeur ses atouts, bref, de s’épanouir et voir la vie en rose !

liseret

La rubrique

Le Monde a commencé une série d’articles intitulés #CeuxQuiFont, un format rafraîchissant de personnes qui portent un projet alternatif, avec des dimensions sociales et/ou environnementale importantes. Le dernier en date est le témoignage d’une maraîchère qui a transformé son exploitation en lieu de formation pour jeunes agriculteurs. Vous pouvez retrouver les autres articles par ici !

liseret

La BD

Bon, la journée a été longue, vous avez les neurones en compote, mais vous avez quand même envie de vous mettre à la communication non violente. Avec Cessez d’être gentil, soyez vrai !, vous allez enfin pouvoir exprimer vos besoins de manière claire pour améliorer vos relations avec les autres. Alors, ça ne paraît pas révolutionnaire comme ça, mais croyez-moi, ça l’est ! La plupart des problèmes sont liés à nos besoins qu’on enfouit, enfouit, enfouit… jusqu’à ce qu’on ne puisse plus les reconnaître ! Et là, patatras, on ressort de la négativité qu’on dirige sur les autres. Et nous, on ne veut pas de ça, non, on est zen !

liseret

Le site

http://onpassealacte.fr/

On passe à l’acte, c’est un site sur lequel vous allez pouvoir retrouver de nombreux témoignages et documentaires retraçant les parcours engagés de personnes d’horizons très différents. Sobriété heureuse, alimentation saine, réflexions sur le vieillissement, habitat participatif… Il y aura bien une thématique qui vous plaira ! C’est par là !

liseret

Le documentaire

En quête de sens

En Quête de Sens, c’est le voyage initiatique autour du monde de deux amis d’enfance aux parcours très différents. Au fil des rencontres, des partages… cette aventure finit par donner un film participatif, coproduit et codiffusé, rempli de réflexions et de témoignages piochés aux quatre coins du monde sur le sens de la vie.

Et sur Fullmobs, alors ?

En quête de sens fait le tour du monde, parles-en à tes amis !

En Quête de Sens revient ! Eh oui, après une première campagne de diffusion en France, l’équipe voit plus loin, plus loin que les frontières ! C’est pour ça qu’En Quête de Sens refait le tour du monde… et grâce à vous ! On a tous un copain à l’étranger à qui on a envie de faire découvrir un documentaire inspirant. Et ce copain aura aussi envie de montrer le documentaire à ses copains (comme on dit, les amis de mes amis sont mes amis, hein !) ! Vous aussi, vous avez envie de participer à cette contamination positive et inspirante ? Alors venez donc les retrouver sur Fullmobs !

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest